Infos sur le salon

Conférences

PROGRAMME DE CONFÉRENCES

SALON DES THÉRAPIES

Les conférences sont gratuites.
Pas d’inscriptions. Pensez à vous rendre à votre conférence en avance car les places sont limitées.
Auditorium
Au milieu des allées A et D

Vendredi 25 janvier 2019

13h15 à 14h Concert méditatif « Immersion sonore »
Annabelle de Villedieu

Profitez de ce voyage intérieur au cœur de vous-même avec les sons des tambours chamaniques, du didjeridoo cristal, des bols en cristal, des bols tibétains, du chant harmonique, de la voix en canalisation et bien d’autres instruments tels que bâton de pluie, guimbarde, samsula, happy drum…
Le son a cette particularité d’aller vous toucher exactement là où vous en avez besoin puisqu’il rentre en résonance avec votre propre vibration. Il opère un travail subtil de transmutation et de libération intérieure sur vos différents corps : Physique, Emotionnel, Mental et Spirituel en allant vous toucher au sein même de la mémoire cellulaire jusque dans la matière.
Chaque concert est un voyage unique car il se crée dans l’instant et l’improvisation en fonction de l’énergie présente…

Annabelle de Villedieu est médium clairvoyante depuis son plus jeune âge. Elle exerce tout d’abord en tant qu’ingénieur dans l’industrie aéronautique ; puis fait une école d’art. A 33 ans elle se lance pour vivre de ses dons et avancer dans sa voie de réalisation. Elle définit son travail comme « une aide pour retrouver la clarté en soi ; une guidance sur le chemin de sa réalisation ».

17h à 18h30 Comment l’intuition et le pouvoir de la pensée attirent le meilleur ?
Vanessa Mielczarek

Découvrez le fonctionnement de l’intuition et l’impact extraordinaire qu’elle peut avoir sur notre réalité. En apprenant à la développer, à lui faire confiance notre vie change et des synchronicités se produisent pour nous montrer le chemin. De plus, en comprenant le rôle de nos pensées et de nos émotions et en les domptant, nous pouvons les orienter à notre avantage. Plus confiant, nous nous ouvrons au côté magique de la vie !

Vanessa MIELCZARECK est auteure d’une dizaine d’ouvrage dont certains sont traduits en espagnol, italien, roumain… Elle s’est spécialisée dans le développement de l’intuition. Elle est co-fondatrice, avec son époux Gilles Guyon, du programme de formation professionnel “le Coaching Intuitif de l’Excellence” depuis 2001. Les cours sont dispensés sur toute la France et dans les DOM-TOM. Sa nouvelle publication est un jeu de 54 cartes: “Les portes de l’Âme.”

 

Samedi 26 janvier 2019

11h à 12h30 Epigénétique et Neuroscience, vous avez le pouvoir de changer votre réalité, le Génie c’est VOUS !
Corinne Collin-Bellet

A la croisée des Médecines Allopathiques et Holistiques et dans une dimension nouvelle de prévention, voici l’épigénétique thérapeutique. Cette approche totalement inédite, percutante et efficace, se vit et s’invente pour chacun à chaque journée. Corinne Collin-Bellet pratique depuis 4 ans un accompagnement de la personne, combinant psychobiologie, coaching neuroémotionnel et neuroplasticité. Ce programme, qu’elle a baptisé la méthode PEPS(c) propose notamment un bilan épigénétique des stress biologiques… un peu comme dans les temples antiques où l’on pratiquait la médecine prévéntive. La personne laisse place à l’être créateur et choisit concretement sur quoi elle veut intervenir, se déprogrammer et relancer le processus naturel d’autoguerison. A l’écoute du murmure intérieur de sa source, cette petite voix de la sagesse innée et du coeur jaillissant.

Corinne Collin-Bellet ouvre la porte à la bienveillance envers vous-même pour, peu à peu, matérialiser dans votre vie concrète, ce que vous portez au plus profond de vous. Elle est écrivain et conférencière. Ses livres sont une invitation à embrasser la fluidité de la Vie. Pionnière, elle a fondé et conceptualisé en 2015 l’Odyssée Quantique PEPS®, approche avant-gardiste. Elle anime stages et voyages initiatiques en France et à l’étranger. Corinne intervient depuis 12 ans sur de multiples sujets avec passion et conviction créant des conférences inspirées et inspirantes. Elle transmets à cœur et dans un langage audible par tous, sa Foi en la santé et le goût inouï de vivre !

15h30 Comment développer votre intuition et en faire une alliée au quotidien ?
Alexis Champion

Quelle est cette capacité à la fois si présente en nous et si mystérieuse au premier abord ? Comment la solliciter ? Comment l’utiliser au quotidien ? Autant de questions qui mènent vers le développement de notre compétence intuitive, pour en faire un formidable outil au quotidien. Un outil d’accès à soi au présent, et un outil de décision et de créativité déjà ancré dans le futur.
Didactique et ludique, cette conférence-atelier vous fera découvrir les étapes pour interroger efficacement vos ressentis et vos sens, le rôle du corps via le phénomène de pressentiment, les pièges et les atouts du mental et des émotions. Vous vivrez également votre intuition au travers d’exercices.
Prenez contact avec votre intuition, découvrez votre propre fonctionnement intuitif, et empruntez un peu plus le chemin qui mène à vous-même.

Alexis Champion est docteur en intelligence artificielle, et a dirigé des projets de recherche et de conseil dans le domaine technologique pendant 12 ans. Depuis, en 2008, Alexis a créé iRiS Intuition, société de services et de formation unique en Europe. Au sein d’iRiS, Alexis et ses collègues mènent ensemble une aventure insolite : étudier, expliquer, enseigner et développer cette capacité étonnante qu’est l’intuition. En plus de ses activités de formation auprès du grand-public, ses interventions ont trait à la réalisation de projets intuitifs auprès de la Société Générale (direction de l’innovation), de la police (expertise judiciaire), du Museum National d’Histoire Naturelle (archéologie) ou encore de l’École Nationale Supérieure d’Art, ainsi qu’auprès de nombreuses entreprises industrielles ou tertiaires. Alexis est co-auteur avec Marie-Estelle Couval du livre Développez votre intuition : la méthode efficace pour éclairer votre vie, paru chez Leduc.s en octobre 2018.

 

Dimanche 27 janvier 2019

12h Transformer sa vie grâce à l’énergie d’amour.
Nathalie Lefèvre

Dans cette conférence, nous ne ferons pas seulement qu’évoquer à quel point ouvrir son cœur bouleverse l’existence, mais nous mettrons en pratique la circulation de notre énergie de vie et de notre capacité à aimer pour mieux vivre. Méditation du cœur ; l’amour de soi : première étape ; l’importance d’accepter et de pardonner ; mettre des actions concrètes en place pour transformer des dossiers de sa vie ; vivre avec un état d’esprit amoureux pour rayonner et attirer l’amour (sous toutes ses formes).

A 19 ans, Nathalie LEFEVRE intègre un groupe de presse écrite et réalise son premier rêve de vouloir être journaliste. Sans diplôme mais animée par une profonde détermination, elle réussit à développer des compétences pour un métier qu’elle a toujours fantasmé. Un an plus tard, elle se voit confiée le projet de développement de Radio Médecine Douce, webradio sur les médecines complémentaires et le développement personnel.
Puis c’est la naissance des soirées « Sens et Expérience », des spectacles interactifs et thérapeutiques où le public est invité à expérimenter et vivre des transformations.
En 2018, Nathalie publie son premier ouvrage « C’est décidé je m’épouse ».

17h Retrouver le chemin du cœur : lorsque la Conscience nous ramène à l’essentiel.
Corinne Diebold

Diplômée d’un Master Ressources Humaines, Corinne DIEBOLD a connu une carrière fulgurante au sein d’un grand groupe agro-alimentaire … et deux burn-out… C’était en 2000.
La vie l’a stoppée net. Le moment pour elle de regarder vraiment ce qui l’avait conduite là.
Partie à la rencontre d’elle-même à partir de ses propres ressources intérieures : sa sensibilité, ses sensations… Corinne a progressivement franchi toutes les étapes pour retrouver le chemin de son cœur et de ce qui la fait vibrer. De là s’est révélée à elle sa raison d’être, comme une évidence : accompagner les femmes et les hommes sur ce chemin.
Formée à pleins d’outils différents, autour de techniques de libération de tensions, et d’accompagnement individuel et collectif, Corinne sait transmettre son expérience « Retrouver le chemin du cœur » auprès des personnes désireuses d’être en harmonie avec elles-mêmes, de concrétiser dans leur vie ce qu’elles portent dans leur cœur.
Elle propose des conférences et stages « Retrouver le chemin du cœur » grâce auxquels s’éveille en vous une meilleure conscience de vous-même et un désir profond de choisir votre autonomie.

Corinne Diebold est diplômée d’un Master Ressources Humaines, formée en ontologie dynamique appliquée (ODA), en « Emotional Freedom Technique » (EFT), en « Méthode 2 points », en analyse transactionnelle (certifications 101 & 202), en Communication Non Violente (CNV), Coach sportif certifié auprès de la Fédération Internationale des Sports Aérobiques et Fitness (FISAF), Enseignant Animateur Equestre (CPNE-EE) spécialisé en médiation équine. Elle intervient auprès des particuliers et en entreprises en qualité de coach consultant formateur depuis plus de dix ans.

 

Lundi 28 janvier 2019

11h La santé par l’équilibre et l’harmonie de l’énergie des chakras.
Annick Brofman

Votre état naturel est l’équilibre et la santé. Lorsque vous êtes heureux, vous êtes en bonne santé. Quand il y a une tension dans votre conscience à propos d’une situation, et quand elle atteint un certain niveau d’intensité, vous créez un symptôme physique. Le symptôme parle un langage qui reflète l’idée que chacun de nous crée sa réalité. Décrire le Symptôme de ce point de vue, et comprendre les chakras, nous explique la cause interne au symptôme.
Cette conférence sera une introduction rapide mais profonde aux chakras tels qu’ils s’appliquent au concept de guérison et à notre vie de tous les jours. En plus de leur compréhension quant à notre évolution et le sens de notre vie, nous explorerons leur application pratique au quotidien. Nous allons expliquer leur relation avec les différentes parties de la conscience et les différentes parties du corps, afin de mieux comprendre la connexion corps/esprit. Différents symptômes physiques seront discutés, ainsi que les profils de personnalité auxquels ils sont associés.

Annick Brofman découvre les stages de Martin Brofman en 1989. Elle guérit de cervicalgies, d’allergies. Elle quitte son travail d’assistante sociale pour se consacrer à la guérison et l’enseignement des méthodes Système Corps-Miroir et Ateliers de la vue qu’elle partage dans le monde entier depuis 1991.

 

Retrouvez le programme 2018

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates