Infos sur le salon

Conférences

Vendredi 27 janvier à 15h30
La santé environnementale et des solutions par les médecines écologiques,
avec le Docteur Dominique Eraud

C’est durant nos consultations que sont détectés en premier les troubles occasionnés par les pollutions environnementales, que ce soit chez les enfants, avec l’augmentation des troubles du comportement et chez les adultes, avec notamment  l’augmentation des maladies chroniques. Il s’agit notamment des cancers, de l’obésité, du diabète, des maladies cardio vasculaires … qui représentent plus de 62% des dépenses d’Assurance Maladie. Pour preuve de la gravité de la situation, l’ensemble des maladies de civilisation représente 92 % des affections longue durée, et qu’elles touchent 24 millions de personnes. De plus, on sait que les perturbations vont se propager sur les générations futures. C’est avant tout la pollution de l’air, de l’eau, l’alimentation, la conception de l’habitat, et  d’autres causes qui sont responsables. OR  60 %  des pathologies peuvent être soignées par les médecines alternatives. Il est à signaler que, dans le secteur médical, nous avons des solutions : ce sont les médecines écologiques ! Ces médecines, la plupart  traditionnelles , existent, sont parfaitement répertoriées et fonctionnent très bien ; elles sont respectueuses de notre environnement intérieur et de l’environnement extérieur ; elles devraient être les médecines de première intention au lieu d’être en dernière intention.
photo-dominique-eraud073_0C’est donc d’un changement de paradigme dont il s’agit : la médecine du futur sera écologique.
Le Docteur Dominique ERAUD, Acupuncture, Phytothérapie, Nutrition. Fondatrice du Colloque Ecomédecine, d’Intelligence Verte, de la CNMSE : coordination nationale médicale santé environnement et du RES : réseau environnement santé 

 

Samedi 28 janvier à 11h
C’est décidé, je m’épouse ! Les clefs du coup de foudre avec soi,
avec
Nathalie Lefèvre

photo-nathalieToute ma vie, j’ai attendu que mes rencontres amoureuses m’apportent le bonheur.
Un jour j’ai compris qu’il n’y avait qu’une clef possible à mon propre épanouissement : celle de mon coup de foudre avec moi-même. J’ai alors décidé d’offrir à cette union, la notion symbolique du mariage. J’ai réalisé que j’étais la personne avec laquelle j’allais passer le plus de temps, jusqu’à la fin de mes jours, pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à ce que la mort nous sépare. Que je me devais fidélité, amour, et respect. J’ai décidé d’épouser pleinement et avec bonheur la personne que je suis. Dans cette conférence, je vous ferais partager mes clefs afin de mener la plus belle histoire d’amour de votre vie : celle avec vous-même.
Nathalie Lefèvre est Journaliste chez Santé Port Royal et responsable d’antenne de Radio Médecine Douce

 

Samedi 28 janvier à 15h30
La Responsabilité Universelle pour la guérison de soi et la guérison du monde,
avec
Sofia Stril-Rever

photo-livre-sofiaEn 2017 nous sommes entrés dans une ère que les savants appellent l’Anthropocène car l’action humaine et la puissance immatérielle de l’esprit qui la guide impactent désormais notre planète, plus que les mouvements géologiques et les forces physiques. Cet âge est aussi celui de la Nouvelle réalité, selon le Dalaï-lama, car il se caractérise par l’émergence d’une conscience planétaire. Comment évoluent les responsabilités du thérapeute et les stratégies thérapeutiques dans le contexte de telles mutations ? A l’heure où la vie est menacée avec l’effondrement des écosystèmes et la 6ème extinction massive des espèces, comment définir la santé ? En assumant un lien de responsabilité universelle envers toutes les formes de vie, humaine et non humaine, peut-on contribuer à la guérison de soi et à la guérison du monde ? Sofia Stril-Rever abordera ces questions et présentera la vidéo de son entretien avec le Dalaï-lama réalisé à l’université d’Oxford, pour l’écriture du livre Nouvelle réalité, l’Âge de la responsabilité universelle (Les Arènes, 2016).photo-sofia-stril-rever-portrait
Sofia Stril-Rever, indianiste et écrivain, est la biographe française du Dalaï-lama avec qui elle a signé trois livres. Dans le cadre du programme VIVRE LA PAIX & LA GUERISON INTERIEURE au « Jardin du Bouddha de Médecine », centre de Phakyab Rinpoché, elle enseigne la méditation, le Mantra Yoga et la Mantrathérapie. Elle anime également DROIT ET CONSCIENCE, une série de séminaires initiés avec le Barreau de Paris sur le thème de la responsabilité universelle, du droit et de l’environnement. Découvrez Sofia avec cette vidéo www.youtube.com/watch?v=k3_jstvJR4I

 

Dimanche 29 janvier à 10h45
Le nouveau film de Jean-Yves Bilien : Au-delà du miroir. L’âme, la conscience, la spiritualité…
avec Sylvie Ouellet et la participation de Ervin Laszlo et Philippe Guillemant

 

Close up of human eye on digital technology background

Sylvie Ouellet, médium, spécialisée dans la compréhension des passages de la naissance et de la mort, nous explique l’importance de développer la communication avec les divers niveaux de conscience pour trouver le sens à la vie et à la mort et comprendre la nature spirituelle de l’être. Connaître les fondements de la naissance, de l’incarnation et de la mort représente une clé d’importance pour trouver des solutions au mieux-être individuel et collectif. Elle pose un regard qui s’appuie sur les récentes recherches de la science moderne, quantique et ésotérique, ainsi que sur les enseignements provenant de la philosophie, de la psychologie et de ses expériences hors du commun issues des communications avec d’autres plans de conscience.
Le Professeur Ervin Laszlo est philosophe des sciences et spécialiste hongrois de la théorie des systèmes. Nominé pour le Prix Nobel de la Paix en 2004, et renominé en 2005. Auteur ou coauteur de plus de 400 articles et 47 livres traduits en 22 langues, dont Management évolutionniste, Aux racines de l’Univers, Les défis du troisième millénaire, Sciences et Réalité et Science et champ akashique. Les mystiques et les sages savent depuis longtemps qu’il existe un champ cosmique reliant tout à tout, au plus profond de la réalité. Un champ qui conserve et transmet l’information. Il est connu sous le nom de « champ akashique » ou « champ A ».
Philippe Guillemant est un physicien diplômé de l’Ecole Centrale Paris, dont les inventions dans le domaine de la vision et de la robotique lui ont valu plusieurs distinctions, comme le Cristal du CNRS. Il est surtout connu pour être l’auteur d’une théorie de l’espace-temps flexible qui explique le phénomène de synchronicité par une influence du futur sur le présent. Cette théorie ouvre un véritable pont entre la science et la spiritualité, via un modèle physique de la conscience. Elle révèle le lien fondamental entre la conscience et la gravité ainsi que la différence cruciale entre le cerveau et la mémoire.

 

Dimanche 29 janvier à 12h30
La Chromatothérapie, médecine du futur,
avec le Docteur Christian Agrapart


photo-agrapart2Les rayonnements lumineux colorés utilisés en Chromatothérapie, et définis par des longueurs d’ondes précises, apportent des informations interprétées de façon identique par tout être vivant. (Homme, animal, ou plante).   L’organisme s’adapte et répond toujours de la même façon à chaque couleur de cette méthode. La constance des réponses permet une utilisation médicale précise et aussi des recherches en laboratoires universitaires. Thérapie énergétique, la Chromatothérapie sera particulièrement efficace sur des affections dues à des énergies d’environnement telles les brulures, les traumatismes, les coups de froid etc. mais elle peut être utilisée par projection soit au niveau oculaire, soit local ou encore de manière plus complexe sur des points d’acupuncture pour des pathologies lourdes, dégénératives ou auto-immunes. Cette thérapie qui s’appuie sur « des couleurs » est d’une très grande efficacité. Elle est en France utilisée avec succès depuis plus de trente ans et agit là où la médecine contemporaine est parfois impuissante.
Christian Agrapart est Docteur en médecine, ancien interne (Lyon), qualifié en médecine générale, CES de Neuropsychiatrie. Ancien vice président et enseignant du collège d’acupuncture de Paris. Président Fondateur du CEREC (Centre Européen de Recherche sur L’Energétique et la Couleur.). (Enseignement, recherches universitaires et cliniques) Présentation à L’ONU. Enseigne à la faculté de médecine de Bobigny ainsi qu’en Suisse, Espagne, Belgique, Canada et en Chine à l’occasion du premier Symposium Franco-chinois d’acupuncture.

 

Dimanche 29 janvier à 17h
Retrouver le chemin de sa propre guérison avec les énergies et les corps subtils,
avec Monique Schloupt


lesenergiesetlescorpssubtils-3d
Et si nous n’étions pas ce que nos yeux nous montrent ? Après plusieurs années de recherches et la mise en place de sa propre technique Amena, Monique Schloupt a pu mettre en évidence l’existence d’une structure énergétique très précise chez l’être humain, structure animée d’un mouvement plus ou moins établi suivant la vie de chacun d’entre nous. Voici une occasion, à travers la présentation de son livre, de découvrir les bases fondamentales de l’ensemble de cette création de l’homme et ainsi, comprendre la beauté du mouvement primordial qui est une des clefs les plus ancestrales pour rétablir un équilibre, transcender la maladie et retrouver le chemin de sa propre guérison.img_0382_1
Depuis de longues années, Monique Schloupt, thérapeute, conférencière, écrivaine est avant tout un Maître initiateur, œuvrant pour l’évolution de chacun au niveau de la conscience individuelle et collective. Soucieuse du rapprochement des sciences et des thérapies énergétiques, elle est à l’origine de la mise en place de toute une équipe pour démontrer l’impact des énergies sur les cellules et le corps humain.

 

Lundi 30 janvier à 11h
L’interprétation des maladies et comment en guérir
avec le Docteur Thomas-Lamotte

couv-livre-dr-thomas-lamoteSigmund Freud a montré que l’inconscient agit à travers nos paroles, actes et rêves ; le Dr Thomas-Lamotte, lui,  nous prouve que notre inconscient régule aussi nos maladies, blessures et accidents selon des schémas dont il expose les logiques, et cela afin de compenser des «non-dits». Avec 40 années d’expérience en tant que médecin des hôpitaux et neurologue, et à partir de cas pratiques il développe une nouvelle approche de la médecine et du malade qui, dans la grande très grande majorité des cas, est devenu souffrant à cause d’un conflit de séparation, de territoire ou de non-dits. Ces interprétations nous enseignent infiniment plus sur nous-même, bien plus rapidement que ne pourraient le faire des années de psychanalyse. Brillant, intelligent et logique ! Le travail du Dr Thomas-Lamotte illustre parfaitement le «s’en rendre malade» de la langue française.
photo-dr-thomas-lamote

Le Docteur Pierre-Jean Thomas Lamotte est neurologue et spécialiste
de la lecture des scan du cerveau et du «cerveau stratégique ».
Il travaille sur les causes et le sens des maladies.

 

Lundi 30 janvier à 15h30
Obésité, malbouffe : reprenez le pouvoir sur votre poids, et sur votre vie …
avec Sophie Reverdi et Jean-Paul Meunier

photo-sophie-reverdi

Diplômée de Cornel University en Gestion des hôpitaux, Sophie Reverdi est coach comportemental spécialiste du surpoids et de l’obésité. Conditionnée par son parcours personnel, mais aussi passionnée de grande cuisine et de potentiel humain, Sophie a réussi depuis quinze ans à prouver que l’obésité était réversible par le pouvoir de la pensée, et sans qu’on ait à endurer la moindre souffrance, puisque le crédo de son concept est de manger à volonté de la cuisine gastronomique, diététique et bio. « Light Food for Smart People »… Sollicitée en 2004 par le Ministère de la Santé Publique  en Tunisie qui connaît alors une vague de diabète et d’obésité dévastatrice, elle travaillera près de dix ans sur le terrain, avec les plus grands experts en Diabétologie, Nutrition, Obésité, Cardiologie et Endocrinologie. Devenue coach de renommée internationale, conférencière et auteure de deux livres et d’un site de E-learning pour apprendre à maigrir, elle est installée aujourd’hui à Paris dans son Centre Smart and Light, entourée de 4 coaches et accompagne ses participants tout au long de leur parcours de transformation.

JIngénieur de Chimie, Physique et électronique, Jean-Paul Meunier est Chevalier delogo-smart-01 l’Ordre
du Mérite pour ses services rendus à la Communauté Humaine et lauréat du prix « Relations Humaines » de l’Institut Dale Carnegie. Après avoir enseigné dans plusieurs universités, puis diriger des sociétés à l’international, JP décide d’entamer une carrière holistique, devient nutritionniste de l’Ecole de génétique de Boston, se spécialise en bio magnétisme à l’IFACE, de Paris, ses recherches portent sur les ondes énergétiques humaines. Il enseigne aujourd’hui la Bio-psycho Energétique subtile à Paris et dans le monde, et a rejoint Sophie Reverdi et son équipe de coaches, dans l’accompagnement global qu’elle propose à ses clients en surpoids et obèses depuis 2012, au Centre Smart and Light à Paris. www.smartandlight.fr

 

Retrouvez ici le programme complet des conférences du Salon Vivez Nature et du Salon des Thérapies

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates