Infos sur le salon

L’art au Salon des Thérapies

Source de créativité et d’éveil, l’Art, à travers la recherche de la Beauté et de l’Esthétique, contribue à éveiller nos sens, nos consciences, à nous relier à d’autres dimensions.
Plus qu’un salon, le Salon des Thérapies se veut également un lieu d’inspiration et d’émotion, une invitation à prendre le temps de découvrir, rencontrer, échanger, se relier à la beauté de chacun, visible et invisible. L’art s’adresse aux sens, aux émotions, aux intuitions : Le Salon des thérapies relie ainsi ce processus de création mis en oeuvre dans bien des démarches thérapeutiques. Il propose de découvrir et d’expérimenter des pratiques artistiques tout autant que thérapeutiques.

Cette année vous pourrez découvrir et expérimenter …

 

Au coeur du Salon, « Le Coeur Mandala » du Mandala AIMER
Création de Franck Chastanier
F’CHASTA CREATIONS Mandala_Aimer_Chasta_Sol_SdTest un bureau d’études et de création, fondé par Franck Chastanier, plasticien pluridisciplinaire. Il oeuvre et propose une approche spécifique et son expertise dans les domaines du graphisme, du jardin, des lieux, du design & de l’art.
Au delà du visible et de la forme, il mène une quête essentielle de beauté et de pureté, d’harmonie, d’équilibre et de paix, de grâce, de justesse et de sens, afin d’inspirer et d’enchanter sur tous les plans. Il nourrit ainsi nos « espaces » intérieurs et extérieurs, notre Être et ses dimensions. Au service de l’émergence de l’être en chacun, par la création et la beauté, la contemplation et la méditation, il imagine et crée des oeuvres pour inspirer et nourrir l’être.
« Le Coeur Mandala » sera pendant ces 4 jours le coeur du Salon des Thérapies, vortex énergétique, lieu de ressourcement, de méditation ; il nous reliera tous, exposants, visiteurs, organisateurs, dans une même unité, oeuvrant à une nouvelle conscience joyeuse, aimante et lumineuse.

 

soul-painting_-julien__le-gardien-des-e-toiles_aou%cc%82t2016-copy« Soul Painting », La Peinture de l’Âme
Séances de Body Painting avec Alexandra Berthomé
La peinture sur corps avec AX.LL. Ces initiales sont le pseudo d’Alexandra Berthomé, artiste peintre qui pratique un des arts les plus vieux du monde, la peinture sur corps : « j’écoute le corps, mon pinceau raconte l’histoire ». Elle exposera ses toiles, «observation de l’invisible rendu visible » et présentera
l’art du Body Painting : expression artistique sensible de la peinture sur corps, et du tatouage éphémère, qu’elle utilise comme un retour aux sources dans un monde moderne. La peinture remet en phase l’homme avec son « moi originel », l’anima prima pour les hommes et le féminin sacré pour les femmes. Ils se reconnectent ainsi à leur âme, à leur histoire, à leur nature et à leur environnement énergétique et matériel. Réservez dès à présent votre séance qui se déroulera sur le stand d’AX.LL en envoyant un mail alexandraberthome@gmail.com

 

« Body Voice Feeling TM », l’énergie et le bien-être par la voixphoto-lucia
Ateliers découverte avec Lucia di Carlo
Chanteuse, professeure de chant, coach vocal, Lucia di Carlo vous fera découvrir cette mise en action très douce du vocal et du ressenti corporel.  Tonifiante, très respectueuse des limites du corps, de l’état émotionnel et des contraintes posturales, cette technique permet de faire taire la fanfare du mental. Dans le calme, la joie et en portant notre attention sur le mouvement, la respiration et la circulation de l’énergie en nous, elle autorise à se connecter à notre vitalité et à vibrer de bien- être.

 

 

portrait1christian-havetPortraits Energétiques, Performance artistique et thérapeutique
Votre portrait énergétique avec Christian Havet
Christian Havet réalise des dessins intuitifs spontanés in situ au contact des visiteurs, proposant ainsi de donner forme à l’énergétique et au subtil. Cette performance est complétée par l’exposition d’oeuvres réalisées en amont. Le spectateur est invité à prendre place pour une conversation d’une vingtaine de minutes. De cet échange naît un dessin abstrait, crayon sur papier, portrait énergétique du visiteur. Il lui tends ainsi un miroir avec l’ambition qu’il s’y reconnaisse et s’y découvre. Une fois terminé, il donne une interprétation du portrait en expliquant  ce que celui-ci recèle: diagnostic énergétique, clés d’ouverture et d’évolution, voies d’accès vers d’autres facettes et dimensions de son être auparavant insoupçonnées. Prenez dès à présent rendez-vous par courriel à christian.paul.havet@gmail.com

« L’Art de guérir par le mouvement dansé » veronique-sommer
Ateliers découverte avec Véronique Sommer
Psychologue clinicienne (DE), praticienne EMDR, danse/thérapeute par le mouvement dansé, « la psy qui danse », invite les femmes à découvrir 3 types d’atelier : «Danse de la femme sauvage » (créations du 2ème cercle de Femmes 2017/18), « Vital’danse » ou la traversée des 9 portes vitales (pour les femmes atteintes ou qui ont vécu un cancer ou une maladie chronique), et « Danse de l’enfant intérieur », bulle de l’enfant intérieur pour guérir de nos maux sans les mots.

theatre-spontaneTHÉÂTRE SPONTANÉ, L’Art d’être Soi
Ateliers découverte avec Laurence Ansel
Le Théâtre spontané vous invite à explorer vos multiples facettes à travers le jeu. La synergie du groupe en soutien, permet l’expression de soi en toute liberté. S’amuser à identifier les résistances psychologiques, dépasser les freins et croyances, pour se relier et déployer la conscience de son être en présence. Ce laboratoire d’expression ouvre le « je » du souffle, du corps, de la voix, de l’écoute, de l’instant présent, des émotions, de la relation. Jeux de rôles, improvisations, exercices ludiques, visualisations et perceptions fines, donnent de l’espace au potentiel créateur. L’objectif est de s’épanouir dans ce chemin d’évolution de la conscience, lâcher ses anciens schémas, pour s’autoriser à être réellement soi. Pour la joie de se découvrir et porter l’attention sur chacune de nos intentions. Pour le plaisir de se dépasser et d’interagir dans la rencontre du cœur. Cet atelier est ouvert à tous public, désirant développer ses compétences personnelles, relationnelles et professionnelles.

MYRRHA, Artiste de l’âme et de la lumièreTableau Myrrha
Découvrez son oeuvre !
Myrrha dessine et peint depuis sa plus tendre enfance, habitée déjà par l’aspiration à la véritable dimension de l’être, au-delà des apparences. Portée par le Divin, elle va trouver son Chemin de Lumière à travers l’art auquel elle se consacre. Un parcours émouvant, inspirant et inspiré, plein d’humour, riche en références aux grands enseignements spirituels de l’humanité. Dès le début, son oeuvre est l’expression d’une grande exigence artistique et spirituelle qui se traduit à travers la luminosité, le chatoiement des couleurs, la profondeur de son inspiration. La genèse de l’œuvre de Myrrha, relie la vie, l’art et la spiritualité. La nature qu’elle vénère est une source d’inspiration pour elle et ses pochades sont imprégnées de cette aura de lumière et de couleurs que l’on retrouve dans toutes ses toiles. Ses peintures-enluminures sont proches de la sensibilité des miniatures persanes, des oeuvres byzantines ou chinoises qui associent peinture, poésie, littérature, philosophie, textes sacrés…

 

MIMOTHERAPIELa Mimothérapie, du corps oublié au corps créateur
Ateliers découverte avec Simone Conein-Gaillard
« L’Art du MIME adapté à la Psychomotricité » : ce mime adapté n’est ni démonstratif ni performant, car basé essentiellement sur le ressenti, non sur le paraître mais sur l’être. C’est une méthode douce, respectueuse et ludique de conscience corporelle et de maîtrise du mental. Pour se reconnecter à soi en conscience dans l’Unité. C’est laisser son imaginaire se « matérialiser » à travers tout son potentiel créatif ! Par une approche : du mime corporel, de la gestuelle de la Pantomime, du port du Masque Neutre, des Improvisations à travers tout un travail du corps et du jeu de l’acteur.

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates